Biographies Saint Seiya
Cette section n'a pas pour but de présenter des biographies ultra-complètes. Il y a des tas d'autres sites qui les proposent, et vous n'aurez pas de mal à faire des recherches. Il s'agit simplement de présenter les quelques artistes qui ont travaillé sur la musique Saint Seiya.
Seiji Yokoyama
( Biographie complète) est tout simplement LE monsieur que l'on doit associer à la musique dans Saint Seiya. Compositeur de talent, son travail sur Saint Seiya reste incroyable, alternant rythmes entraînants (sanctuaire) à des rythmes plus lents, plus sensibles, plus tristes aussi, s'adaptant parfaitement aux différentes périodes de Saint Seiya. Un génie, tout simplement.
-
Seiji Yokoyama
" Je garde un souvenir ému d'oeuvres comme Saint Seiya
qui ont été très longues "
Kazuko Kawashima
: les mélopées magiques de Saint Seiya : c'est elle !! Seiji Yokoyama est tombé amoureux de cette voix déroutante, troublante, et a souvent travaillé avec elle, et pas uniquement sur Saint Seiya. A la base, elle faisait parti d'un trio vocal nommé FELLING FREE.
Kazuko Kawashima
" Elle s'intègre si parfaitement à ma musique
que je la considère comme étant l'un des instruments
essentiels de l'orchestre " Seiji Yokoyama.
Mitsuko Horie
(Site officiel) est la chanteuse de nombreuses chansons dans Saint Seiya : les magnifiques Lullaby, ou encore Shine On, (disponible sur notre Juke-Box). Elle a beaucoup travaillé avec le groupe Make Up pour Saint Seiya, et était également doubleuse de la très charismatique Hilda de Polaris.
-
Mitsuko Horie
Make Up
:le groupe de chanson le plus connu lorsque l'on parle de Saint Seiya. Composé de quatre membres (Nobuo Yamada (chanteur), Hiroaki Matsuzawa (guitariste), Yohgo Kohno (clavier), Yasuyoshi Ikeda (battiste), Yoshihiro Toyokawa (batteur)) et parfois accompagné de Mitsuko Horie. Le groupe est naturellement compositeur des chansons. Lors de la sortie du Tenkai, Make Up était de retour pour signer la chanson de fin.
Make Up, une des rare photographie du groupe...
Lors des débuts d'Asgard, Make Up n'est plus, et c'est le groupe Broadway et Hironobu Kageyama qui interprètent les génériques. Ils sortent également un album : Boys Be, avec la participation de Mitsuko Horie pour un duo.
Broadway
Hironobu Kageyama
Pour la sortie d'Hadès en 1991, c'est un nouveau groupe qui participe à la chanson Shine On : Flying Sky, avec comme guitariste Hiroaki Matsuzawa, un ancien du groupe Make Up. Goji Tsuno, Hideki Oyama, et Kazuo Shitaya. On retrouve encore une fois Mitsuko Horie et Hironobu Kageyama (associé à Broadway, voir juste au dessus) pour le chant.
Yumi Matsuzawa
est l'interprète du très beau Chikyuugi, générique d'Hadès Chapter (les 13 premiers OAVs), mais aussi du thème d'ending : Kimi to Onaji Aozora. Elle chante également le thème d'ending des OAVs Inferno (la suite donc des OAVs d'Hadès Chapter) avec le titre : Takusu-Mono-He My Dear (titre toujours aussi joli). Le générique d'Hadès Inferno est quant à lui interpreté par le "duo" (ou groupe) Marina Del Ray: Megami no Senshi...Pegasus Forever.
Yumi MatsuZawa
Marina Del Ray
Il y a bien entendu d'autres artistes qui ont participé aux thèmes musicaux de Saint Seiya, par exemple les chansons des films. Musiciens, compositeurs ou chanteurs, la liste de noms peut s'aggrandir, mais vous avez ici les principaux.
Hitomi Tôyama / Oren Waters
" You are my reason to be" (OST d'Abel)
!!! Gracias Por visitar el Blog. Comparte esto con tus amigos Usando Twitter !!!